Les « Le FFS» s’est interrogé sur le caractère séquentiel et simultané des incendies qui ont touché de nombreuses régions du pays, qui, selon lui, cachent, sans aucun doute, une intention malveillante et criminelle, suspecte des propriétaires de stratagèmes ignobles visant la patrie et les personnes.
Le Front des forces socialistes a exigé l’ouverture d’une enquête sérieuse et immédiate sur les circonstances et les raisons de ces incendies à répétition et d’informer l’opinion publique de leurs résultats, tout en prenant des mesures strictes à l’encontre des responsables.
Le parti a appelé à déclarer les zones sinistrées, notamment la wilaya de Tizi Ouzou, zones sinistrées, et à allouer les enveloppes financières nécessaires aux fins d’indemniser les sinistrés, de réparer les dommages et d’absorber les pertes au niveau national.
Le communiqué du parti précise : « Alors que l’Algérie souffre année après année de ces catastrophes, elle constate que l’autorité adopte les mêmes méthodes traditionnelles d’intervention et les mêmes méthodologies de gestion, et rien n’a changé en ce qui concerne les moyens.
« Aujourd’hui, il est temps de délimiter la rupture avec les méthodes de gestion dépassées et de surveiller les capacités nécessaires pour réduire ces catastrophes. Où sont les avions spécialisés dans l’extinction des incendies, et où sont les capacités qui doivent être mises à la disposition des agents de la protection civile ? », décrit le communiqué.
Le FFS a exprimé sa compréhension de la colère écrasante qui afflige les citoyens qui suivent tristement leur patrie, brûlant et altérant les agresseurs.
Le FFS a souligné qu’aujourd’hui est une journée de solidarité et et de rassemblement autour de ce pays, contre lequel ils complotent de tous côtés, de l’intérieur et de l’extérieur, et pour que le peuple renouvelle aujourd’hui sa cohésion et son métal d’origine. cela ne renforcera aucun feu, quelle que soit la hauteur de sa flamme pour le faire fondre.
Le parti du feu Hussein Ait Ahmed confirme qu’il se tient sur le terrain, à travers ses représentants, sur l’étendue des lourds dégâts causés par ces incendies, qui se sont malheureusement soldés par des pertes en vies humaines et ont touché des zones peuplées.
Le Front estime que le contexte et les dimensions de ces catastrophes et les moyens d’y faire face sont précurseurs d’un avenir inconnu, dont les répercussions peuvent être désastreuses pour le pays si les choses ne sont pas réglées ensemble et l’initiative de changer le système de gouvernement de manière pacifique progressivement, pour passer en douceur, à l’état de droit et des des institutions légitimes avec son extension populaire et nationale.
Ahmed Achour