Le Maroc surveille maintenant les drogues tout en les produisant !! Est-ce raisonnable?Oui, ce sont des jeux d’esprit avec ceux dont l’esprit est dérangé par la drogue, ou lorsque la tâche de garder est confiée à des voleurs, et que son protecteur devient voleur.
Cela s’est produit après que le Marocain Jalal Toufik a été élu à la tête de l’Organe international de contrôle des stupéfiants, un organe chargé de suivre la mise en œuvre des conventions des Nations Unies sur le contrôle des drogues.
Comment le Maroc va-t-il contrôler les drogues pour lesquels il a adopté une législation réglementant sa culture et son commerce pour des raisons qu’il prétendait médicales, alors que la réalité confirme son implication depuis des décennies dans le trafic du kif traité à grande échelle et sous l’égide des plus hautes autorités du pays ? le Makhzen.
Le chef de l’organe de l’ONU soumettra-t-il son rapport annuel alors qu’il est marocain et fermera-t-il les yeux sur l’implication de son pays dans le trafic de drogue, ou publiera-t-il la vérité complète et entière sur l’implication du palais du Makhzen dans ce commerce, c’est ce qui sera révélé dans les prochaines années.
Ahmed Achour