Le ministère délégué au Premier ministre en charge des micro-entreprises a lancé, jeudi, son site internet, qui permettra aux jeunes entrepreneurs de consulter des informations sur la mise en place de leurs entreprises, accords et partenariats signés par le ministère tuteur, en plus d’offrir la possibilité de s’adresser directement au ministre à travers ses différents comptes sur les réseaux sociaux, a indiqué la chargée de communication de ce ministère, Oumnia Bendris, rapporte l’APS.
Le site Internet du ministère, accessible sur le lien: www.mdme.gov.dz, se caractérise par une interface simple et facile à utiliser qui permet une information claire et complète qui permettra aux jeunes entrepreneurs d’accéder, notamment, à la plateforme de d’inscription en ligne des projets, ou encore à celle dédiée aux micro-entreprises en difficulté, a précisé Mlle. Oumnia, qui souligne également qu’il est possible de s’adresser directement au ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des micro-entreprises, Nassim Diyafat, à travers ses comptes, Instagram, Facebook et Twitter.
Les jeunes entrepreneurs peuvent consulter les différents accords paraphés par le ministère avec différents départements ou agences ministérielles, mais aussi avec des partenariats sur le marché international.
la chargée de communication du ministre a expliqué que le lancement de ce site s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère pour moderniser la procédure d’enregistrement et traiter les dossiers des nouveaux entrepreneurs, en leur fournissant des outils efficaces qui les aideront dans leur parcours contractuel.
Le même responsable a ajouté que les jeunes entrepreneurs trouveront dans ce site une source de motivation grâce aux publications consacrées aux expériences réussies des micro-entreprises créées dans le cadre de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade).
La même source précise que ce site sera également une source d’information pour les médias, pour lesquels un espace a été alloué, permettant d’accéder à toutes les données, images et autres vidéos initiées par le ministère ou l’agence.
Il est à noter que le site internet du ministère délégué au Premier ministre en charge des micro-entreprises comprend un lien qui dirige directement vers une nouvelle plateforme développée par l’agence «Khadamate», qui permet aux entrepreneurs d’obtenir toutes les réponses à leurs questions liées à la procédure de l’agence et à ses avantages.
Ahmed Achour