Les services du Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville ont distribué 3 022 logements, répartis sur plusieurs wilayas du pays, dans le cadre des célébrations commémorant le double anniversaire des attentats du nord de Constantine, ainsi que de la conférence de la Soummam en août coïncidence le 20 août de chaque année.
En application des instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, les wilayas du pays ont assisté à la distribution des logements sous divers formats. Le ministère a indiqué dans un communiqué que 1 372 logements ont été distribués dans la Wilaya de Relizane, répartis entre 443 logements locatifs publics, 226 logements promotionnels subventionnés et 703 devant bénéficier de logements ruraux.
Quant à la wilaya de Jijel, elle a reçu la distribution de 20 logements promotionnels subventionnés, et 527 décisions de bénéficier de la construction de logements ruraux.
Dans la wilaya d’Ain Defla, des attestations d’acquisition et des clés de logement ont été remises à un groupe de bénéficiaires de la part des 200 logements locatifs publics de la commune d’El Abadia.
Quant à la wilaya de Mila, les clés de 213 logements ont été livrées sous forme de location- vente « AADL». Dans la wilaya de Saïda, il y a eu une distribution de 306 décisions pour bénéficier des subventions de logements rurales, ainsi que la distribution de 180 décisions pour bénéficier de logements sociaux locatifs à Ouled Brahim, 84 pour bénéficier de logements sociaux locatifs à Ain Sekhouna, 80 pour bénéficier de logements sociaux locatifs dans le village d’El-Ayoune, ainsi que 40 pour bénéficier de logements locatifs publics à Ain Zerga.
Ahmed Achour