Aujourd’hui, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite d’inspection inopinée sur le chantier de 13 300 logements à Sidi Abdallah.
Le ministère de l’Habitat a indiqué dans un communiqué, que le ministre a tenu une réunion avec les entreprises de réalisation, où il a écouté leurs préoccupations techniques et administratives, ainsi qu’une présentation détaillée du pourcentage d’avancement du projet présenté par le maître d’œuvre, avant qu’il soit passé à inspecter le projet sous tous ses aspects sur le terrain, notamment en ce qui concerne les murs de soutènement qui ont un taux de réalisation de 89% sur le niveau global du projet.
« Le ministre s’est tenu sur les murs de soutènement sur lesquels les travaux n’ont pas encore commencé et a constaté une inaction manifeste », tandis que les responsables du projet l’ont attribué à des glissements de terrain qui nécessitent une étude et une approbation par l’Autorité nationale de contrôle technique du bâtiment CTC, tandis que le taux de réalisation des canaux d’assainissement a atteint 55 % au niveau du site. », a ajouté le ministère dans son communiqué.
Belaribi a souligné que ce chantier, qui comprend 13.300 logements, est un chantier immense et ressemble à une ville, auquel il faut accorder toute l’attention et le soin, où il a demandé aux responsables du projet de préparer un rapport détaillé sur les travaux restants et les problèmes techniques les plus importants qui entravent la réalisation, ainsi que les problèmes administratifs et financiers.
Ahmed Achour