Le ministre de l’industrie en visite de travail à Blida

Aujourd’hui, jeudi, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a entamé une visite de travail dans la wilaya de Blida afin d’inspecter certains projets industriels dans la wilaya.

Le communiqué du ministère a révélé que le ministre Zeghdar a reçu au début de sa visite une présentation sur les secteurs industriels de la wilaya, qui a estimé le nombre d’établissements qui y sont établis à 12 573, dont 8 entreprises publiques et 12 565 petites et moyennes entreprises qui fournissent 72 833 emplois.

Le nombre d’établissements actifs dans le domaine industriel est estimé à 3 288 entreprises industrielles, dont 3 281 petites et moyennes entreprises et 7 entreprises publiques principalement spécialisées dans les industries manufacturières, en tête desquelles viennent les industries alimentaires, suivies de l’industrie du bois. », les industries sidérurgiques et électroniques « 567 établissements » en plus des industries chimiques 164 établissements, le textile « 213 établissements » et les matériaux de construction et le verre « 229 établissements ».

Le secteur industriel est le premier secteur employeur de la wilaya, fournissant plus de 32 300 emplois sur l’ensemble des emplois créés par les petites et moyennes entreprises.

En matière d’immobilier industriel, la wilaya dispose de 3 zones industrielles et 6 zones d’activités d’une superficie totale équivalente à 245 hectares.

Ahmed Achour