Le procureur adjoint du conseil du district d’Adrar, Bouleksibat Mahmoud, a révélé les détails de l’agression contre les enseignantes à Bordj Badji Mokhtar.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au conseil du district d’Adrar, Bouleksibat a déclaré que les enquêtes prioritaires qui ont suivi l’agression contre laquelle 9 enseignantes ont été soumises à la ville de à Bordj Badji Mokhtar avec une résidence fonctionnelle collective ont montré qu’elle comprenait des agressions sexuelles sur une enseignante, le vol de certains biens et sommes d’argent en plus de l’horreur psychologique après les avoir menacés d’armes.
Le procureur adjoint a poursuivi: «Une fois que le parquet a été informé de l’affaire, le procureur du tribunal de Bordj Badji Mokhtar a ordonné à la police judiciaire de mener une enquête approfondie sur l’affaire et d’arrêter les suspects dès que possible.
Le porte-parole a révélé que 9 suspects avaient été arrêtés, dont 4 avaient avoué avoir commis le crime, et sur la base de mandats de perquisition, certains objets volés avaient été retrouvés.
Bouleksibat a déclaré que les suspects seront traduits ce soir devant le procureur général du tribunal de Bordj Badji Mokhtar .
L’intervenant a assuré «la communauté et les familles des enseignants» que la justice suivra son cours et rétablira le droit des victimes.
Ahmed Achour