Le Premier ministre insiste sur la nécessité de mettre fin aux divergences entre les wilayas

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a déclaré que le prochain pari est de propulser l’Algérie dans les rangs des 20 premiers pays du monde.

Lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile à Tissemsilt, Benabderrahmane a expliqué que l’approche de l’Algérie nouvelle dépend de la réalisation des projets, de leurs délais et de la gestion optimale des conditions financières.

L’intervenant a rappelé la décision du Président Tebboune de créer l’Observatoire National de la Société Civile, dans le but d’assister les collectivités locales dans la gestion et le suivi des affaires publiques.

« Nous ne devons pas prévaloir sur le tableau, et nous devons mettre fin aux divergences », notant qu' »il y a d’autres Etats qui suivront le gouvernorat de Tissemsilt et Khenchela », a ajouté le Premier ministre.

Benabderrahmane a indiqué que les projets qui s’incarneront dans la wilaya de Tissemsilt seront créateurs de richesses et d’emplois, estimant que « le secteur du tourisme dans l’Etat peut créer près de 1 000 emplois ».

Dans le même ordre d’idées, le Premier ministre a confirmé que la wilaya de Tissemsilt connaîtra une révolution dans le secteur de la santé, soulignant que « la wilaya ne ménagera aucun effort pour servir ses habitants ».

Le Premier ministre a conclu son discours devant les représentants de la société civile en déclarant : « Tissemsilt jouit d’une place particulière auprès du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Ahmed Achour