Le Président de la République donne au Roi de Jordanie une réception officielle et s’entretient longuement avec l’invité de l’Algérie en présence des délégations des deux pays

Aujourd’hui, dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a distingué le roi du Royaume hachémite de Jordanie, Abdullah II bin Al-Hussein, lors d’une réception officielle au siège de la présidence de la République.

Le président Tebboune a eu des entretiens en tête à tête avec le roi Abdallah II bin Al Hussein, roi du Royaume hachémite de Jordanie.

Le président Tebboune et le roi Abdallah II bin Al Hussein de Jordanie ont également présidé de longs pourparlers, en présence des délégations des deux pays.

Le président Tebboune et le monarque jordanien ont supervisé les cérémonies de signature d’un nombre d’accords et de mémorandums d’accord entre les deux pays.

Les accords comprennent ce qui suit :

Un projet de protocole d’accord sur les consultations politiques bilatérales.

– Un projet d’accord sur l’exemption mutuelle de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques.

– Un projet de protocole d’accord entre l’Institut de la diplomatie et des relations internationales et l’Institut diplomatique jordanien.

– Un projet de programme conjoint entre l’Agence de presse algérienne et l’Agence de presse jordanienne.

Un projet d’accord sur la reconnaissance mutuelle des certificats de qualification des gens de mer, des programmes d’enseignement et des niveaux de formation maritime.

Il est à noter que le monarque jordanien a entamé hier, samedi soir, une visite d’Etat de deux jours en Algérie, à l’invitation du président Tebboune.

Ahmed Achour