Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi 4 juillet 2023 au Palais du peuple (Alger), la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles aux officiers de l’Armée nationale populaire (ANP).
A son arrivée au Palais du Peuple, le Président Tebboune a été accueilli par le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et le Commandant de la Garde Républicaine, le Général d’Armée Benali Benali.
Après avoir écouté l’hymne national à l’entrée du Palais du peuple, le président de la République a passé en revue une formation de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, et salué des officiers supérieurs de l’ANP.
A cette occasion, le Chef de l’État a remis le grade de Général-major à plusieurs Généraux, le grade de Général à des Colonels, et le grade de Colonel à des lieutenants colonels.
Par ailleurs, il a décerné des médailles à nombre de cadres militaires et de personnels civils en vertu de décrets présidentiels datés du 27 juin 2023.