Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé, aujourd’hui, mercredi, la grâce présidentielle à 30 détenus condamnés pour des affaires de rassemblement et de trouble à l’ordre public, et a décidé des mesures de grâce complémentaires pour 71 autres jeunes incarcérés pour les mêmes faits, selon un communiqué de la présidence de la République.
« Conformément à la déclaration publiée par le ministère de la Justice hier, mardi, le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a accordé, aujourd’hui, mercredi 04 de Dhu al-Hijjah 1442 AH correspondant au 14 juillet 2021, des mesures de grâce pour trente (30) détenus, condamnés pour attroupement et trouble à l’ordre public, et des faits qui leur sont associés », a indiqué le communiqué.
En revanche, le président de la République a décidé « des mesures de clémence complémentaires au profit de soixante et onze (71) autres jeunes incarcérés pour les mêmes faits. Ils seront libérés pour rejoindre leurs familles, à partir de ce soir ».
Pour information, « ces mesures ont été prises en complément de celles prescrites à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la Journée de l’Indépendance et de la Jeunesse, qui tombe le 5 juillet 2021 ».
Ahmed Achour