Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’esprit de consensus et de solidarité qui a prévalu lors des travaux du 31ème Sommet de la Ligue des États arabes sera une incitation à avancer vers la réalisation d’objectifs communs.
Le président Tebboune a déclaré, dans son discours lors de sa supervision de la conclusion des travaux du sommet, que « le sommet d’Alger constitue une étape importante pour promouvoir l’action arabe commune, afin de protéger nos intérêts communs ».
Le Président de la République a également exprimé sa gratitude pour le succès du Sommet d’Alger en déclarant : « J’exprime ma grande gratitude pour le consensus que nous avons enregistré lors du Sommet arabe après deux jours de travail acharné et de discussion fraternelle fructueuse ».
« Je salue les questions, les opinions et les initiatives sur lesquelles nous nous sommes entendus, au premier rang desquelles la question palestinienne. Le sommet d’Alger a constitué une étape importante pour promouvoir l’action arabe commune, et les décisions ambitieuses sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord nous poussent à redoubler d’efforts. », a ajouté le président de la république.
Le président Tebboune a révélé qu’il a reçu deux messages du président russe Vladimir Poutine et du président chinois Xi Jinping, exprimant leur soutien aux résultats du sommet arabe.
Ahmed Achour