Motor 9 a conclu un partenariat avec Pétro Baraka dans le domaine des huiles moteur et lubrifiants pour automobiles, afin d’améliorer les performances des moteurs, selon Sid Ahmed, propriétaire de Motor 9.
Dans ce contexte, le propriétaire de Motor 9 a expliqué à Dzair Tube que l’entreprise est spécialisée dans la décarbonisation des moteurs, notant que le phénomène d’accumulation de carbone dans les moteurs est un problème auquel sont confrontés les propriétaires de tous types de voitures, qu’elles soient diesel ou essence.
Concernant son parcours scolaire et professionnel, l’intervenant a rappelé qu’il a suivi une formation en génie mécanique à l’Ecole Polytechnique d’El Harrach en 2005, et a ensuite travaillé dans le domaine de la mécanique, une entreprise familiale qui se transmet de père en grand-père.
« En 2010, j’ai créé une entreprise appelée Multi-Mécaniques, spécialisée dans l’entretien hors garantie. Au cours de mes travaux, j’ai constaté que même en ajoutant la bonne huile et en suivant toutes les recommandations du constructeur, la voiture connait plusieurs problèmes après avoir dépassé les 50 000 kilomètres. », a-t-il ajouté tout en poursuivant : « Lorsque j’ai mené des recherches en 2012, je suis tombé sur des études qui abordaient ces problèmes, révélant que la plupart d’entre eux étaient causés par ce qu’on appelle le « carbon builder ». J’ai alors suivi une formation dans ce domaine, dans laquelle je me spécialise.»
« En 2014, j’ai commencé à développer ces services. Nous avons commencé à importer certaines marques d’Europe et, aujourd’hui, nous travaillons au développement de machines 100 % algériennes en association avec des partenaires. Avec eux, j’ai pu développer une machine, une première en Afrique et dans le monde arabe, capable d’apporter des solutions à ces problèmes. »
Sid Ahmed a confirmé que sa société est le représentant exclusif de plusieurs produits en Algérie, comme le « super catalyseur », qui est considéré comme une solution à l‘encrassement du moteur résultant de la combustion de les huiles dans la chambre de combustion.
Concernant la motivation derrière son partenariat avec Pétro Baraka, le propriétaire de Motor 9 a souligné que la solution ne serait pas complète sans l’ajout d’une huile adaptée et compatible avec le moteur de la voiture, notant qu’il est bien conscient de la qualité du produit de Pétro Baraka, qui fournit des moteurs plus de propreté et une plus grande efficacité.
Concernant la grande confiance que Sid Ahmed accorde à tout ce qui est algérien, qu’il s’agisse d’huiles, de moteurs ou de machines, il a déclaré au micro de « Dzair Tube » : « Pour moi, l’huile Pétro Baraka est l’une des meilleures huiles d’Afrique, et pas seulement d’Algérie, et je l’ai moi-même testée, et je connais bien ses composants. Je suis de nature prudente sur le marché pétrolier, même pour les produits étrangers, en raison de la prévalence des imitations. J’ai eu l’occasion d’observer de près les étapes de production de l’huile « Pétro Baraka » et de constater les capacités déployées dans l’usine, qui adopte des méthodes de fabrication professionnelles, ce qui est une source de fierté pour notre pays. »
« Pour ma part, je suis plus à l’aise avec les huiles Pétro Baraka qu’avec les huiles étrangères, car leurs produits destinés au marché africain sont de bien moindre qualité que leurs homologues des pays développés. Il est déraisonnable pour moi d’abandonner les produits Pétro Baraka, fabriqués selon les normes européennes, et de recourir à des huiles de moindre qualité. », a ajouté l’intervenant en poursuivant : « Outre leur qualité, les produits Pétro Baraka sont accessibles à tous et à des prix très raisonnables. En réalité, les bons produits sont appréciés des consommateurs, et c’est ce que nous constatons avec les huiles Pétro Baraka. Depuis plus d’un an, nos clients les utilisent et nous les avons convaincus, et ils en sont satisfaits. »
Le propriétaire de Motor 9 a confirme que l’un des avantages de sa confiance dans les produits de Pétro Baraka est la possibilité de communiquer avec ses dirigeants. Il peut leur faire part à tout moment de ses préoccupations s’il y a un problème ou un défaut dans la gamme de produits de l’entreprise. Cela n’est pas possible avec les produits des entreprises étrangères et aura un impact sur les relations de Motor 9 avec ses clients.
Dans le même contexte de communication avec les responsables de Pétro Baraka, Sid Ahmed a souligné que son entreprise leur avait demandé de fabriquer des produits selon des normes et des formulations spécifiques, une demande à laquelle ils ont répondu en un temps record.