Le SG de l’ONU apprécie hautement les efforts du Président Abdelmadjid Tebboune en faveur de la réconciliation intra-palestinienne.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, a hautement apprécié les efforts déployés par l’Algérie en faveur de la réconciliation intra-palestinienne et notamment ceux du président Abdelmadjid Tebboune.

Dans un communiqué rendu public hier par le porte-parole du SG de l’ONU, M. Stéphane Dujarric :

« Le Secrétaire général salue la signature, le 13 octobre, par 14 factions palestiniennes, de la Déclaration d’Alger, comme un pas positif vers la réconciliation intra-palestinienne. Il encourage toutes les factions à surmonter leurs divergences par le dialogue et les exhorte à respecter les engagements inclus dans la Déclaration, y compris la tenue des élections.

Le Secrétaire général souligne l’importance de la réconciliation palestinienne pour un État palestinien politiquement stable, économiquement viable, souverain et indépendant.

Le Secrétaire général apprécie grandement les efforts déployés à cette fin par la République algérienne démocratique et populaire et, particulièrement , par le Président Abdelmajid Tebboune. »