L’Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) et le groupe Castell ont annoncé avoir conclu un accord pour entamer le processus de fusion de leurs sociétés algériennes de boissons non alcoolisées.
Selon un communiqué de l’ECCBC, ce projet de fusion aboutira à la création d’une entreprise leader dans le domaine des boissons non alcoolisées en Algérie desservant plus de 87 000 points de vente, dont l’entreprise est le principal propriétaire, et les transactions étant soumises à certaines conditions préalables, dont l’approbation des autorités compétentes.
La fusion proposée permettra également aux deux sociétés de combiner leurs capacités et expériences respectives pour stimuler la performance en créant une plate-forme de boissons unifiée pour servir le marché algérien de manière plus efficace et efficiente, et pour augmenter la valeur pour les principaux acteurs du système Coca-Cola, y compris les consommateurs, les clients et les fournisseurs.
L’Equatorial Coca-Cola Bottlling Company est l’embouteilleur/distributeur officiel de Coca-Cola dans 13 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, avec une fière histoire de plus de 30 ans.
L’entreprise s’engage également à continuer d’investir, d’embaucher, de produire et de distribuer localement, tout en maintenant des engagements forts envers le bien-être économique et social de chaque communauté qu’elle dessert.
Avec plus de 60 ans d’expérience en Afrique, le Groupe Castel a établi une empreinte industrielle dans 21 pays africains, en tant qu’entreprise familiale, où ses valeurs sociales fortes et ses relations étroites avec ses partenaires et ses employés sont les pierres angulaires de son long- succès à long terme.
Alfonso Bosch, PDG du groupe Equatorial Coca-Cola Bottlling, a déclaré : « Par cette fusion, Equatorial Coca-Cola Bottlling confirme son engagement envers l’Algérie et l’ensemble du continent africain. Au cours du processus de fusion, nous sommes impatients de rapprocher nos deux sociétés pour le bénéfice de toutes les parties prenantes. »
« Cette fusion s’inscrit dans le parcours entrepreneurial que le Groupe Castel a suivi en Algérie et en Afrique depuis plusieurs décennies, et dans le cadre de son engagement local bien établi. C’est un signe fort du dynamisme de Castel au sein de l’économie algérienne et de sa volonté de contribuer à sa vitalité», a déclaré Gil Martignac, du Groupe Castel.
Il convient également de noter que Rothschild & Co. a travaillé comme seul conseiller financier de l’Equatorial Coca-Cola Bottlling Company, tandis que Latham & Watkins a été le principal conseiller juridique de la société.
Pour sa part, Elantra a agi en tant que conseiller financier unique du Groupe Castel et Lacourte Raquin Tatar a agi en tant que conseiller juridique principal.
Ahmed Achour