Le ministère de l’Industrie a annoncé, aujourd’hui, lundi, l’encadrement de l’opération de collecte des peaux d’animaux sacrifiés pour le bien public du cadre de vie et de l’économie nationale.
Le ministère a déclaré sur sa page officielle « Twitter » qu' »à l’occasion de la préparation des rituels de l’Aïd El-Adha pour l’année 2021, le ministère de l’Industrie annonce la participation de ses entreprises de base en relation directe, ainsi que les entrepôts éligibles à de GETEX (Complexe des Industries du Cuir et du Textile), en cours de collecte des peaux d’animaux sacrifiés (moutons et vaches). ), en coordination avec tous les autres secteurs ministériels, et ce conformément aux instructions du Premier Ministre.
« pour assurer le bon déroulement de cette opération, le ministère de l’Industrie appelle les départements concernés en coordination avec les autorités locales et les entreprises économiques à collecter les peaux et aussi à les orienter vers les abattoirs publics et privés situés au niveau des différentes wilayas. », a ajouté le ministère.
Ces peaux seront orientées pour répondre aux besoins de l’industrie du cuir et mises à disposition des tanneries afin d’être valorisées et exploitées.
Ahmed Achour