Le pétrole est tombé vers le niveau de 68 $ le baril hier, mardi, alors que la fréquence élevée des infections à Covid-19 pourrait affaiblir à nouveau la demande avec une augmentation de l’offre «OPEP +».
Les ventes de lundi ont poussé le pétrole à son plus bas niveau depuis deux mois et ont pesé sur d’autres actifs plus risqués.
Alors que les actions ont évité de nouvelles ventes aujourd’hui, les rendements des bons du Trésor américain et allemand ont également chuté, ce qui indique que les investisseurs restent inquiets.
Le brut Brent a chuté de 0,3% à 68,39 $ le baril, à 13h53 GMT, après avoir chuté de 6,8% avant hier.
Alors que le brut américain pour livraison en août, le contrat qui se termine plus tard dans la journée, a chuté de 1,8% à 65,23 $, après avoir chuté de 7,5% avant hier, et le contrat de brut américain pour septembre prochain a chuté de 1,6% à 65,31 $.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP » et ses alliés dans le cadre du groupe « OPEP + » ont convenu dimanche dernier d’augmenter la production à partir d’août prochain, ce qui signifie annuler davantage de restrictions d’approvisionnement qui ont été imposées lorsque l’épidémie a commencé l’année dernière.
Ahmed Achour