Les USA saluent le rôle de l’Algérie dans la promotion de la stabilité au Sahel et en Libye

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a souligné jeudi à Washington le rôle de l’Algérie dans la promotion de la stabilité au Sahel et en Libye, saluant, par ailleurs, ses efforts consentis dans la diversification économique et énergétique, indique le porte-parole du département d’Etat, Ned Price.

Blinken a fait ces déclaration lorsequ’il s’est entretenue par téléphone avec le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, hier jeudi, affirme l’ambassade des Etats unis a Alger en marge d’une publication sur sa page Facebook.

Le secrétaire d’Etat Blinken et le ministre des Affaires étrangères Boukadoum ont discuté le renforcement des relations bilatérales fondées sur des valeurs partagées et des intérêts mutuels.

Dans un tweet, Blinken s’est réjoui de son échange avec Boukadoum et du fait de réaffirmer l’importance des relations entre les deux pays (Algérie/Etats-Unis). Pour le responsable américain, cela « va aider à faire progresser les intérêts communs ». « Nous avons discuté de notre souhait de voir la stabilité et la prospérité en Libye et au Sahel », a-t-il écrit.