Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré que L’État algérien n’abandonnera pas ses programmes sociaux, comme le stipulait le communiqué du 1er novembre.
Belaribi a déclaré dans une allocution lors de sa visite à la wilaya de Bouira, aujourd’hui samedi, que son secteur fera plus d’efforts pour éviter les retards enregistrés dans la réalisation des logements à l’avenir.
Le ministre a confirmé que des travaux sont en cours pour remédier au retard dans la distribution des logements, ajoutant que le nombre de logements enregistrés en 2023 estimés à 225.000, est la preuve que l’État algérien est un État social.
Concernant la formule AADL, Belaribi a affirmé que l’AADL1 était connue avec 15 ans de retard, tandis que l’AADL 2 avait un plus grand contrôle sur les délais d’attribution des logements, a ajouté le ministre.
Le ministre de l’Habitat a également révélé, dans sa réponse à une question sur les nouveautés du programme AADL 3, expliquant : « Lorsque nous terminerons avec AADL 2, nous penserons à compléter d’autres programmes. Nous sommes désormais concentrés sur le programme AADL 2, que nous essayons de livrer dans les délais spécifiés. »
Belaribi s’est également exprimé sur les nouveautés de l’habitat rural, déclarant : « Nous accordons une grande importance à l’habitat rural, et la wilaya de Bouira bénéficiera d’une part importante de cette formule », révélant l’existence d’un nouveau décret qui lève les obstacles et permet la distribution des logements en temps opportun.