Changer de langue

L’ex-président Abdelaziz Bouteflika inhumé au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger

L’ex-président Abdelaziz Bouteflika inhumé au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger

L’ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika a été inhumé, dimanche, au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger, réservé aux héros de la guerre d’indépendance.

Abdelaziz Bouteflika s’est éteint vendredi à l’âge de 84 ans dans sa résidence médicalisée de Zeralda dans l’ouest d’Alger.

Le cortège funèbre est arrivé au cimetière d’El Alia, après avoir parcouru une trentaine de km depuis Zeralda. La dépouille a été portée sur un affût de canon tiré par un véhicule blindé couvert de fleurs.

Aux côtés de membres de la famille, le président de la république Abdelmadjid Tebboune, des ministres et des diplomates étrangers étaient présents au cimetière, selon les médias.

Le ministre des Moudjahidine (les anciens combattants), Laïd Rebigua, a prononcé l’oraison funèbre de celui qui fut aussi, dans les années 1970, un flamboyant chef de la diplomatie algérienne pendant 14 ans.

La dépouille d’Abdelaziz Bouteflika a ensuite été mise en terre au carré des Martyrs où reposent ses prédécesseurs, aux côtés des figures de la guerre d’indépendance (1954-1962).

Ahmed Achour