Changer de langue

Liste des pays classés en zone «rouge» par la France : l’Algérie en fait partie

Liste des pays classés en zone «rouge» par la France : l’Algérie en fait partie

L’Algérie figure sur la liste des 16 pays classés en zone « rouge » par la France, rapportent ce vendredi plusieurs médias français. Selon le gouvernement français, les voyageurs venant en France des 16 pays  sont tenus à présenter un test de dépistage négatif.  Les personnes testées positives au Coronavirus seront mises en quarantaine obligatoire, durant une période de 14 jours.

« Les voyageurs venant en France de 16 pays où la circulation virale est particulièrement forte seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus», selon le premier ministre Jean Castex dont les déclarations rapportés par le Figaro. « Cette mesure était indispensable compte tenu de la reprise de la circulation virale dans notre pays», a –t-il soutenu.

Les pays classés « rouge » sont : les États-Unis, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.

A noter que l’Algérie est le seul pays du Maghreb classé en zone « rouge ». Cependant, le Maroc ne figure pas présentement sur la liste, selon Matignon, qui précise que « c’est en discussion ». Pour rappel, le bilan établi au Maroc a fait état d’une hausse record des cas de contaminations, avec 570 cas positifs enregistrés hier.

  • Rédaction