L’usine Hyundai de Tiaret reprend son activité

Aujourd’hui, l’usine d’assemblage de voitures MTC a repris son activité, au niveau de deux lignes de production, tandis que les travaux devraient s’étendre au niveau de ses sept lignes, en plus d’une unité fougère, afin que la cadence de production de l’usine en tant que l’ensemble atteindra 100 000 voitures par an.

Khaled Djaballah, le directeur général de l’usine d’assemblage de voitures Hyundai dans la zone industrielle de Zaaroura à Tiaret, a révélé, lors de sa visite à Tiaret Radio, que le démarrage des travaux dans cette unité se fera sur deux lignes avec 158 employés, suivi d’un programme de relancement de 5 autres lignes, portant le nombre d’employés à 780. Il pourrait passer à plus de 900 employés si l’unité Frenda est reprise.

L’intervenant a souligné que les employés sont qualifiés pour reprendre leurs activités, car ils ont reçu une formation théorique et pratique aux mains d’experts coréens, s’attendant à ce que l’usine contribue à une grande absorption de la crise au niveau du park national, surtout que la marque Hyundai est exigée sur le marché national.

« Ainsi, la relance des sept lignes de montages permettra à terme de mettre sur le marché national 70.000 véhicules par an, et avec l’unité de Frenda (Tiaret) d’une capacité de 30.000 véhicules/an et 100 employés, le chiffre passera à 100.000 véhicules/ans. », a ajouté Djaballah.

Ahmed Achour