Macron demande des éclaircissements officiels sur Pegasus

Le président français Emmanuel Macron a demandé au gouvernement israélien des éclaircissements officiels concernant les rapports publiés sur le programme « Pegasus » de la société sioniste « NSO ».

Cela s’est produit lors d’une conversation téléphonique que Macron a eu avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett, selon ce qui a été rapporté par la chaîne hébraïque 12. Ces rapports disent que le programme Pegasus a été utilisé par des pays pour espionner Macron et d’autres personnalités françaises.

La chaîne a indiqué que Macron « a exprimé dans la conversation avec Bennett son mécontentement, et a demandé à être sûr qu’il prend l’affaire au sérieux ». « Macron a promis que l’affaire ferait l’objet d’une enquête au plus haut niveau et que les conclusions requises seraient tirées bientôt », a-t-elle ajouté.

Selon la chaîne, Bennett a assuré à Macron que « l’incident s’est produit avant qu’il ne prenne ses fonctions, et que le gouvernement actuel qu’il dirige a appris ce qui se passe grâce à ce qui est publié dans les médias ». Il a déclaré que les responsables de la sécurité de l’administration américaine « ont exprimé leur inquiétude aux forces de sécurité sionistes au sujet de ce qui est publié », tandis que le bureau de Bennett a refusé de commenter les informations sur la question.

L’agence de presse Reuters a rapporté, citant une source à la présidence française, que Macron avait changé de téléphone et de numéro à la lumière de ce qui a été révélé dans l’affaire du logiciel espion Pegasus. Des rapports d’enquête ont révélé que le président Macron est l’un des nombreux dirigeants mondiaux qui ont été ciblés en piratant leurs téléphones à l’aide du logiciel espion sioniste « Pegasus ».

Le programme Pegasus permet le retrait de toutes les données de l’appareil, y compris la correspondance et les photos, sans laisser de traces.

Ahmed Achour