Mahyaoui: l’Algérie est loin de la cinquième vague de Corona

Ahmed achour

Le membre du Comité Scientifique de Suivi de l’Evolution de la Pandémie du Coronavirus COVID-19, Riad Mahyaoui, a déclaré que le retour à la hausse des infections à Corona en Algérie ne représente pas un grand danger.

Dans une conversation téléphonique avec « Sabq Press », Mahyaoui a attribué la raison de l’augmentation des blessures à une coïncidence avec la terrible montée du Corona à travers le monde, en particulier dans les pays européens, ajoutant: « Cette légère augmentation en Algérie est également due à la forte retour de l’espace aérien de l’Europe vers l’Algérie.

L’interlocuteur de « Sabq press » a appelé à la nécessité d’être vigilant, prudent et strict dans l’application des mesures préventives, en particulier dans les lieux fermés où se trouvent des climatiseurs et des moyens de transport tels que les bus et les trains, avec la nécessité de porter un masque de protection.

Mahyaoui estime que l’absence de mesures préventives de la part des citoyens est intervenue après que zéro blessé ait été enregistré en Algérie pendant longtemps, avec peu de diagnostics, considérant que l’absence de danger dans l’infection de l’épidémie et l’absence de mutations dangereuses ont fait des citoyens plus rassuré sur l’épidémie de Corona.

Le membre du comité scientifique a appelé à la nécessité de revenir aux mesures de précaution tout en portant un masque médical, notamment dans les départements, les moyens de transport et les lieux fermés.

Concernant l’anticipation d’une cinquième vague en Algérie, le professeur Mahyaoui a exclu l’entrée de l’Algérie dans celle-ci, déclarant: « Nous sommes loin de la cinquième vague, mais nous devons nous organiser et nous protéger à l’avenir pour éviter le pire. »

Share This Article