Malgré leur besoin d’aide, les Marocains libres expulsent les équipes humanitaires sionistes et dénoncent le refus du Makhzen de l’aide algérienne

La décision du roi du Maroc, Mohammed VI, et derrière lui celle des autorités du Makhzen, de rejeter toute aide que les pays du monde demandaient, a pris une dimension opaque au vu de la grande différence entre les zones urbaines et rurales, où l’accès à l’eau potable et à l’assainissement peut être considéré comme un luxe.

Avec la même opacité médiatique sur les quatre pays dont l’aide a été acceptée, à l’exception des quatre pays dont l’aide a été acceptée, qui concerne le Qatar, les Émirats, l’Espagne et la Grande-Bretagne. le Makhzen a caché l’aide de l’entité sioniste, dont le roi du Maroc n’a pas osé annoncer le refus de son aide par peur de l’État frère d’occupation sioniste. Il n’a pas non plus eu le courage d’affronter le peuple marocain, en particulier les habitants des zones sinistrées, par le fait de son acceptation discrète de son aide et de l’entrée d’équipes de diverses de divers organes vitaux militaires, sécuritaires et de secours de l’entité hébraïque sur le territoire du Royaume.

La magnanimité des Marocains libres a rapidement contrecarré le projet du roi d’accepter une aide de l’entité sioniste, à laquelle les courageux des zones touchées se sont tenus torse nu, la refusant d’entrer dans leur espace géographique affligé, malgré la nécessité. l’estime de soi et la fierté sont plus importantes pour eux que l’aide apportée par les membres de l’armée et de la police israéliennes, dont les mains sont tachées de sang de leurs frères palestiniens et pleines d’injustices et d’attaques contre les peuples innocents des Terres Saintes occupées, que Mohammed VI, président du Comité d’El Qods, prétend soutenir leurs droits à leur État et à leur retour.

Les utilisateurs des médias sociaux ont largement diffusé, de manière fière et festive, la vidéo qui montre ce héros marocain libre, honorable, pursang et vaillant, qui, malgré sa pauvreté et son besoin de panser ses blessures et de réconforter ses proches, lui et ses frères affligés, a néanmoins intercepté un convoi de sionistes qui leur proposaient leur aide humilianteque le Makhzen a laissé passer dans ces régions, et il leur a adressé d’une voix forte : « Je suis un Marocain qui refuse la normalisation et je rejette l’aide d’Israël. ». Oui, ce simple citoyen a compris la signification de toute cette théâtralité que le Makhzen a mise en scène, depuisqu’il a caché « l’aide » aux sionistes. Il s’agit d’une diligence accrue pour faciliter la normalisation et d’une nouvelle descente dans le marais de la dépendance à l’égard d’une entité étrangère à la région.

La pensée des Marocains simples et pauvres, malgré leurs besoins, est complètement différente de celle des des responsables Makhzaniens qui vivent dans l’opulence et le luxe, suivant les traces de leur roi qui a pillé les richesses du peuple marocain et les a dépensées pour ses plaisirs décadents et ses désirs interdits. Il n’est pas important que vous ayez de l’argent pour être libre. Ce qui est important c’est que vous ayez une conscience vivante, à l’écoute du au moment opportun pour les peuples frères opprimés, une estime de soi et une fierté qui battent au rythme de la nation et souffrent de la perte de ses valeurs sacrées.

Ce qui a attristé les âmes des Algériens, dont cette douleur était partagée par leurs frères arabes, y compris les Marocains libres, c’est le refus des autorités du Makhzen d’accepter l’aide de l’État algérien déstinée à une région touchée par un tremblement de terre catastrophique, une région qui fait partie d’une nation arabe et islamique et d’une géographie et d’une démographie maghrébines qui ne diffèrent en rien de l’Algérie, faisant des Algériens et des Marocains un seul peuple dans deux États. Cependant, le régime du Makhzen insiste sur la domestication et la sionisation du peuple marocain, en normalisant les relations avec l’État occupant et en les soumettant aux assassins de leurs frères palestiniens, mais c’est loin d’être le cas.

Un jour viendra bientôt, si Dieu le veut, où les plans malveillants du Makhzen échoueront, leurs soldats oppressifs seront vaincus, le trône du Makhzen sera ébranlé et l’entité de la famille alaouite sera détruite, de sorte qu’un nouveau régime naisse du cœur du fier peuple marocain qui rejette la normalisation et la vente.