Médéa : Djerrad inaugure un tronçon de l’autoroute Chiffa-Berrouaghia

Médéa : Djerrad inaugure un tronçon de l’autoroute Chiffa-Berrouaghia

Le premier ministre, Abdelaziz Djerra, a effectué, ce dimanche 20 décembre, une visite de travail à la wilaya de Médéa durant laquelle il a procédé à l’inauguration du tronçon de l’autoroute Chiffa-Berroughia, rapporte l’Agence de presse officielle.

L’autoroute d’une distance de 53 km est construite par un groupement d’enreprises nationales et étrangères. composée de 57 ouvrages d’art, 10 pénétrantes et deux tunnels de 4,8 km, reliant la localité de Chiffa à celle de Berrouaghia, cette réalisation permettra de faciliter la circulation entre le Nord du pays et les localités du Sud.

 

En marge de sa visite à la wilaya de Médéa, M.Djerrad a indiqué que les travaux de l’autoroute Nord-Sud sont en continuité jusqu’à la limite des frontières avec les pays du Sahel. Pour lui « il ne s’agit pas seulement d’une réalisation nationale mais d’une réalisation continentale ».

En ce qui concerne sa sécurisation, le premier ministre a mis l’accent sur l’impératif de « coordonner avec les services de sécurité tel que la Protection civile et la Gendarmerie nationale ». Le but de la construction de cette voie d’accès rapide, a ajouté le premier ministre est de relier le Nord au Sud ».

  • Rédaction