Mehdi Zeffane :  » La CAN c’était émouvant et exceptionnel « 

Dans un entretien accordé au média français Ouest-France, le latéral droit international algérien Mehdi Zeffane est revenu sur le sacre de l’Algérie durant la dernière Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Egypte . 

« Déjà, gagner la Coupe de France (avec Rennes, ndlr) de cette manière-là, contre ce Paris-là, c’était juste exceptionnel… Ensuite, à côté, il y a eu la CAN qui arrivait, avec Djamel Belmadi, un sélectionneur avec qui j’ai la chance de m’entendre très bien, avec lequel on partage les mêmes valeurs, que j’ai souvent au téléphone. Du coup, je comprends alors qu’il faut vraiment que je me prépare pour cette CAN » a débuté l’actuel joueur de Krylya Sovetov en Russie .

Zeffane a poursuivi :  » « Au troisième match de la phase de poules, après avoir gagné les deux premiers et alors que le coach avait changé quasiment toute l’équipe, je joue. Ensuite, avant les quarts de finale, le titulaire de base se blesse et je vais vous répéter les mots de Djamel (Belmadi) à ce moment-là : « Écoute Mehdi, il y a des carrières que se font parfois comme ça, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, c’est ton moment, c’est à toi de prouver ce que tu peux faire. » Puis je joue le quart, la demie et la finale gagnée. »

L’ancien Lyonnais a conclu son entretien :  » « J’ai de la famille en Algérie, mon père vit là-bas, on a tous une fierté immense et le peuple est derrière nous d’une façon assez incroyable. Quand l’Algérie gagne un match, quasiment le monde entier est au courant. À vie, ça restera dans nos mémoires. À chaque match, on ressent l’attente, c’est costaud. »