Nekkaz quitte l’Algérie pour l’Espagne

Le militant politique, Rachid Nekkaz, a révélé avoir quitté l’Algérie pour l’Espagne après avoir été autorisé à quitter le territoire national.

Nekkaz a écrit dans un post sur sa page Facebook : « Je viens d’atterrir à l’aéroport de Barcelone, en Espagne après 1210 jours et nuits de présence imposée mais instructive et enrichissante dans cette magnifique Algérie que j’aime au plus profond de mon âme. »

« J’étais venu légalement en Algérie le 4 décembre 2019 sur un vol Alicante-Alger pour entrer en prison la tête haute. 40 mois plus tard, je quitte l’Algérie légalement aussi sur un vol Alger-Barcelone pour affronter une tonne de problèmes laissés en suspens, notamment en France qui pendant ma longue absence a montré et imposé à mon égard un visage beaucoup plus détestable que le pays de mes parents.« , a-t-il ajouté.

Nekkaz a remercié le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour  » m’avoir libéré de prison et d’avoir réhabilité mes droits de citoyen en 24 heures, notamment celui de voyager à l’étranger ».

Et avant cela, le président Tebboune a gracié Rachid Nekkaz le 18 janvier, après la lettre qu’il lui a envoyée demandant la délivrance d’un décret présidentiel de grâce, déclarant sa volonté de consacrer son temps à résoudre ses problèmes de santé, se consacrer à sa famille et prendre sa retraite. du travail politique.