Octroi des projets : Saida Neghza dénonce « une ambiguïté »

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, Saida Neghza, a critiqué la manière d’octroi des projets. Pour elle l’opération connait une certaine « ambiguïté ».

Lors d’un forum organisé par le quotidien arabophone « El Hiwar », M.Neghza a plaidé,  pour l’ouverture d’un espace de dialogue avec les hommes d’affaires en vue « de mettre fin à certains abus » pratiquées, selon elle par « des gangs cachés ».

« Il y a des hommes d’affaires propres qui sont opprimés et privés de leurs droits », a dénoncé la Présidente de la CGEA, insistant sur l’impératif de « faire engager un dialogue, notamment, selon son expression dans le cas de « l’existence de certains abus » qui « ne seront pas sans conséquences sur l’économie nationale ».

Pour ce qui est des zones d’ombres, la présidente de la CGEA, a considéré que « les autorités locales doivent les consacrer à la création d’usines, à la culture agricole et à l’octroi des logements pour leurs citoyens ». Dans ce sens, M.Neghza n’a pas manqué de critiquer « la performance de certains walis ».

  • Rédaction