Les dirigeants de l’USM Alger ont annoncé hier soir la signature de l’ailier international burkinabé Hamed Belem mais le club a été surpris aujourd’hui par les publications du club du FC Rahimo qui détient le joueur .
Le club Burkinabé a indiqué dans un communiqué officiel que le transfert du jeune ailier est tombé à l’eau et que le joueur a refusé au dernier moment de s’engager en faveur de l’USMA, cette publication n’est pas passée inaperçue et les dirigeants de l’USM Alger ont indiqué qu’ils vont partir loin dans l’affaire via un communiqué :
» Annoncé officiellement à l’USMA, Le transfert de Hamed Belem n’a finalement pas été validé. Pourtant, un accord avait été trouvé avec nos homologues burkinabés et tous les détails de ce transfert réglés (signature de tous les documents par notre président M.Achour Djelloul qui s’est rendu au siège du club à Bologhine à 22 h).
Ainsi, nous avons procédé à l’instruction du dossier sur le TMS.
A notre grande surprise, les dirigeants du Rahimo FC se sont rétractés prétextant de prétendues garanties non contactuelles qui n’auraient pas été tenues.
Ce matin, lors d’un échange entre notre directeur sportif et le président du Rahimo FC, ce dernier a fait savoir que son joueur aurait été découragé par son entourage…
Nous tenons à informer nos chers supporters que nous nous réservons le droit d’user des voies et moyens juridiques auprès des instances habilitées pour considérer les raisons réelles de cette rétractation inexpliquée. »