Pendant la 01e moitié du Ramadan.. Dzair Tube domine la scène des médias électroniques algériens et maghrébins avec 135 millions d’interactions, dont 40 millions depuis le Maroc

Durant la première quinzaine du mois de Ramadan: « Dzair Tube » domine la scène médiatique électronique algérienne et maghrébine, réalisant 135 millions d’interactions, dont 40 millions depuis le Maroc

Le Groupe « Dzair Tube » a su déferler sur la scène médiatique numérique algérienne et maghrébine, durant la première moitié du mois béni du Ramadan, en réalisant un grand nombre de suivis et d’interactions à travers toutes ses branches, à l’instar du site d’actualité en arabe, anglais et français, ainsi que le journal sportif « Dzair Sport » et la chaîne électronique, sur ses différentes pages à travers les réseaux sociaux et sa plateforme YouTube.

Durant cette période, « Dzair Tube » a réalisé 135 millions d’interactions entre like, commentaire, participation, vues et suivi d’articles divers en trois langues, que ce soit à travers son site d’actualités dans ses différentes rubriques, ainsi que des publications, photos, vidéos, et vidéographiques, ainsi que le téléchargement et la visualisation du journal sportif, à travers les différentes pages de l’établissement sur Facebook et Twitter et Instagram, et des vidéos de diverses activités et manifestations nationales, régionales et internationales.

En termes de chiffres également, le site Web « Dzair Tube » et ses pages sur les réseaux sociaux, « Facebook (la page principale et ses pages de support, qui comptent plus de 7 millions d’abonnés et de surconscrit), Twitter, Instagram et YouTube », ont enregistré plus de 40 millions de suivis et partage du Maroc uniquement, en plus de 10 millions d’Europe, un demi-million du continent américain, et deux millions d’interactions du Golfe et du Moyen-Orient.

Par exemple, une image de « carton » liée à une déclaration exclusive à »Dzair Tube » par l’imam Oualid Mahsas, l’auteur de l’évènement l' »Imam et le chat » qui a parcouru la planète de l’est à l’ouest, a atteint plus de 5 millions de suivis et d’interactions en moins de 16 heures après sa publication sur les pages des sites des réseaux sociaux, en plus des enquêtes de terrain et de couvertures réalisées par les équipes de presse, qui totalisent près de trois millions de vues.

Ces résultats impressionnants, obtenus en peu de temps, ne peuvent être atteints que grâce à des conditions de travail confortables de la part des responsables du Groupe, et au dévouement du jeune personnel d’une trentaine d’employés, dont des journalistes, des techniciens et des administrateurs, dans les différentes branches du Groupe, malgré les moyens financiers modestes, et malgré cela,  » Dzair Tube » a relevé et continue de relever le défi, et continue de rivaliser honnêtement avec ses pairs des médias.

L’établissement Médiatique « Dzair Tube » a mis ses différents moyens à sa disposition au service de l’Algérie et de la défense des institutions de la République, et a voué toutes ses capacités et ses efforts, présentés par une jeune équipe ambitieuse, pour affronter les ennemis de L’Algérie et les conspirateurs contre elle à l’intérieur et à l’extérieur, avec le mot lu, entendu et l’image vue, elle a donc consacré une grande partie de ses programmes médiatiques quotidiens dans le but d’exposer leurs complots et plans qui cherchent à nuire à la sécurité du l’État algérien, ce qui est un devoir qu’il s’honore d’assumer, et il s’efforce également de diffuser les valeurs de tolérance et de coexistence entre les couches du peuple algérien, ce qui conduit au renforcement de la cohésion nationale, au rejet des différences et l’élimination de la haine, comme contribution à la sécurité et à la sûreté de l’Algérie et à son progrès et à sa stabilité.

Nous déployons consciencieusement et fièrement les meilleurs efforts pour servir notre pays bien-aimé, cependant, et faute de financement approprié et de matériel annoncé, nous déplorons malheureusement le fait que nous soyons mal équipés, donc confrontés à des difficultés pour couvrir l’essentiel de les dépenses pour mener à bien, de manière appropriée et efficace, cette noble mission qui s’inscrit dans les directives du président Tebboune de soutenir davantage les médias électroniques grâce à son rôle de pionnier dans la lutte contre la cyberguerre menée par les traîtres, pour leur propre compte ou par procuration, par haine envers l’Algérie qui a retrouvé son leadership au niveau régional et international. C’est pourquoi nous sollicitons le soutien d’hommes d’affaires pour nous aider à mener à bien nos missions basées sur un « partenariat gagnant-gagnant ». Il est impératif pour nous tous d’investir des ressources pour contrer la militarisation de la désinformation par les ennemis qui sape et remet en question les gains récents de notre pays. Alors que les médias hostiles augmentent la fréquence et l’intensité de leurs attaques, nos réponses ne doivent pas rester désorganisées et timides.

« Dzair Tube » a réservé sa place parmi les grandes plateformes et sites d’information algériens, et s’est hissé au premier rang des sites d’actualité, en mettant à disposition à son large public un contenu riche et diversifié, comprenant des actualités exclusives et diverses, allant du local, national et international, qu’il traite à travers ses versions arabe, française et anglais, où il obtient plus d’un demi-million de clics par jour.

« Dzair Tube » a dominé la scène des médias électroniques en remportant le prix du président de la République pour le journaliste professionnel dans la catégorie de la presse électronique le 22 octobre 2022.

Quant à la chaîne numérique Dzair Tube, elle a réalisé un grand nombre de vues pour ses divers programmes, actualités, sports, divertissements, culturels, religieux et autres, en accord avec les goûts de tous les abonnés, sur les pages des réseaux sociaux de Dzair Tube, qui ont plus de 5 millions d’abonnés. Elle possède également des studios de télévision professionnels et des moyens techniques de haut niveau. Dzair Tube est connu pour sa production des rapports marketing, de flashs publicitaires télévisées et des programmes populaires.

De son côté, le journal « Dzair Sport », affilié au groupe, a atteint des chiffres record, puisqu’il est téléchargé quotidiennement par plus de 50 000 abonnés, depuis le site officiel « Dzair Tube ».