Le Premier ministre italien Mario Draghi a déclaré : « L’Algérie est devenue le premier fournisseur de l’Italie en énergie, et nous voulons continuer à travailler entre nous ».
Dans une conférence de presse conjointe entre lui et le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Draghi a souligné l’importance de l’Algérie pour l’Italie, que ce soit dans le domaine de l’énergie, des industries, ou dans le domaine de la lutte contre la criminalité et de la sécurité méditerranéenne.
Draghi a souligné que la déclaration conjointe entre les deux pays reflète aujourd’hui le haut niveau de cette coopération et les perspectives de son renforcement : « Cette coopération dense comprend de nombreux domaines : la justice, la transition technologique, et plusieurs autres domaines ».
« Sonatrach a annoncé la fourniture à l’Italie de 4 milliards de mètres cubes de gaz supplémentaires, ce qui signifie accélérer le processus d’approvisionnement en énergie et augmenter son volume vers notre pays », a ajouté le Premier ministre italien.
Outre la coopération dans les domaines des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, cette phase de transition énergétique est très importante pour notre pays et pour toute la région.
Ahmed Achour