Changer de langue

Procès des frères Kouninef : le verdict fixé au 23 septembre prochain

Procès des frères Kouninef : le verdict fixé au 23 septembre prochain

Le verdict du procès des frères Kouninef, sera prononcé le 23 septembre au Tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé lundi la présidente de la séance après la fin des plaidoiries de la défense.

Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation liés à la corruption dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».

Pour rappel, le procès des Kouninefs s’était ouvert mercredi dernier. Lors du procès il a été révélé, le groupe KouGC, à travers ses filiales, a causé au Trésor public des pertes estimées à « plus de 270 milliards de dinars algériens, dont 186 milliards de DA dues aux crédits injustifiés octroyés au groupe par des banques publiques, et 75 milliards de DA aux indus privilèges obtenus par le même groupe ».

Samedi, le parquet général du Tribunal de Sidi M’hamed avait requis des peines allant de 15 à 20 ans de prison ferme avec la saisie des biens à l’intérieur et l’extérieur du pays et une amende de 8 millions de DA à l’encontre des Kouninef et le gérant du groupe KouGC.

  • Assia.T