Changer de langue

Protection civile: plus de 1000 accidents de la circulation en une semaine seulement

Protection civile: plus de 1000 accidents de la circulation en une semaine seulement

La semaine dernière, les services de protection civile ont enregistré 1036 accidents de la circulation, faisant 41 morts et 1 274 blessés.

Selon les résultats hebdomadaires des services concernés au cours de la période du 02 au 08 mai 2021, «les unités de protection civile ont enregistré une intervention de 19884, et ce, après avoir reçu des appels à l’aide de citoyens. Ces interventions comprenaient divers domaines d’activités de protection civile, qu’ils soient liés aux accidents de la circulation, aux accidents domestiques, aux évacuations. Le centre de santé éteint les incendies et la couverture par les services de sécurité de diverses manifestations, dont 10792 opérations d’évacuation sanitaire, au cours desquelles des ambulances ont été effectuées et 10 272 blessés et malades ont été évacués vers les hôpitaux par les agents de la protection civile .

Dans le cadre des accidents de la circulation, «les unités de la protection civile sont intervenues en 1855 pour 1036 accidents de la circulation qui ont fait 41 morts et 1274 blessés, qui ont été soignés et transférés dans des centres hospitaliers».

Et elle a expliqué que « le bilan le plus lourd a été enregistré dans la Wilaya de Djelfa, avec la mort de 06 personnes et en blessant 37 autres, qui ont été soignées et transférées dans des centres hospitaliers en raison de 27 accidents de la circulation ».

Les unités de protection civile ont réalisé 1067 interventions qui ont permis d’éteindre 530 incendies, dont des incendies domestiques et industriels et divers incendies.

Au cours de la même période, «nos unités sur le terrain des différentes opérations ont effectué 6 170 interventions au cours de la même période pour couvrir 5 338 opérations d’aide et de sauvetage de personnes en danger».

Ahmed Achour