Le mouvement populaire du 22 février 2019, qui a soulevé, un grand vent d’espoir dans le pays, a débouché sur une autre Algérie, une Algérie nouvelle, garante des libertés et de la démocratie, une Algérie juste et prospère.
Ceci, est l’œuvre du président Tebboune, qui a été élu à l’issu d’un scrutin libre et transparent. Son élection, est l’affirmation de l’avènement de la nouvelle ère que réclamait le Hirak, une nouvelle page de la riche l’histoire de notre pays, s’est ouverte. En un laps de temps très court, le pays qui a retrouvé son Etat et ses institutions, est passé d’une gouvernance opaque, autocratique et clanique, à une gestion transparente et moderne des affaires de l’Etat.
Le président Tebboune, qui a entamé << son Hirak>> pour nettoyer les écuries d’Augias, et à casser le moule de la bureaucratie, source de tous les maux de la République, s’est engagé à rompre définitivement avec les pratiques du passé.
Quatre années après le Hirak Beni, tous les clignotants sont au vert. L’économie n’est plus en panne, les jeunes ne sont plus laissés en bord de la route, ils ont retrouvé une dignité grâce, à l’allocation chômage et à une possibilité de devenir créateur d’emplois grâce au dispositif des startup. Avant le Hirak, les jeunes étaient demandeurs, aujourd’hui, ils sont créateurs et ce n’est pas rien !
L’Algérie, d’avant le 22 février 2019 et d’avant le 12 Décembre 2019, avait été très affaiblie et avait perdu de son ora international, l’Algerie de l’après- Hirak et de Tebboune a retrouvé son influence diplomatique, elle occupe désormais une très bonne place au sein de l’échiquier international.
Quatre ans après le fameux, vendredi 22 février 2019, il faut rendre hommage à ce grand peuple qui sauvé la République et qui a donné une leçon de civisme et de démocratie au monde entier. Il faut dire merci à l’armée nationale populaire qui comme toujours à peser de tout son poids pour un retour rapide à la légitimité des institutions, en veillant au bon déroulement de la première présidentielle libre de l’histoire de l’Algérie. Une élection présidentielle, qui a vu le peuple choisir le candidat, Abdelmadjid Tebboune et son ambitieux programme déclinée en 54 engagements.
Grâce a la concrétisation, sur le terrain de l’ensemble de ses engagements le président Tebboune , est entrain de transformer radicalement l’Algérie, ce qui lui a valu l’estime de tout un peuple, qui aspire à vivre dans une nouvelle Algérie en paix, forte et prospère.
Quatre ans après, le Hirak authentique béni…
