Des agents de la protection civile à Médée ont récupéré le corps d’une personne non identifiée de 55 ans, qui a été emportée par des pluies torrentielles dans la région, hier soir, portant le nombre de victimes à 04 morts.
Les victimes des inondations de Beni Slimane sont:
– Un homme de 55 ans a été retrouvé mort dans le quartier du 01 novembre.
– Une fille de 13 ans, dont le corps a été retrouvé à l’école des sourds-muets.
– Un homme de 35 ans a été retrouvé mort au bord de l’Oued.
– Un homme de 55 ans a été retrouvé mort à Zerouatia.
Les services de protection civile de la wilaya ont déclaré dans un communiqué qu’ils « poursuivent les recherches et les enquêtes sur d’éventuelles personnes disparues au niveau de toutes les zones qui ont été témoins de fortes pluies, et qu’ils reçoivent tous les appels au niveau des lignes d’urgence 14 ou de la ligne verte 1021. »
Les inondations ont emporté un certain nombre de véhicules en raison du niveau élevé de l’eau de l’Oued et de l’accumulation de boue qui a atteint le centre de Beni Slimane. Les torrents et la boue ont causé de graves dommages à la mosquée El-Houda dans la ville.
Les unités opérationnelles de la protection civile à Médée ont été renforcées afin de poursuivre la recherche et la reconnaissance d’éventuelles personnes disparues au niveau de la commune de Beni Slimane, alors que des équipes d’appui et d’intervention et des escouades canines ont été envoyés par l’Unité nationale de Dar El Beïda dans la capitale, ainsi que la Direction de la protection civile de Bouira.
De son côté, le Croissant-Rouge algérien a déclaré avoir mis en place une cellule de crise pour suivre les dégâts causés par les pluies torrentielles, afin d’élaborer un plan de réponse sur le terrain.
Ahmed Achour