Relancement d’un méga projet de construction à Tipaza

L’Algérie va lancer un méga projet de construction du port du Centre à El Hamdania, dans la commune de Cherchell, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Selon le ministre des travaux publics, ce méga projet comprend trois lots : le port, les zones logistiques et industrielles ainsi que la pénétrante et la voie ferrée, objets de l’ensemble des opérations de base effectuées depuis le lancement, en novembre 2012, de l’étude d’identification du site.

A ce propos, le chef de l’Etat, Tebboune, a instruit le Premier ministre de « prendre de nouveau contact avec le partenaire chinois et d’étudier le projet sur de nouvelles bases transparentes pour le soumettre une seconde fois au Conseil des ministres, dans un délai maximum de trois mois », précise le communiqué du Conseil des ministres, soulignant qu’un « délai de trois mois a été donné pour la présentation du projet au Conseil des ministres ».

Le président de la république a également évoqué les détails de ce dossier et le retard de sa réalisation étant à l’origine des pertes à l’économie nationale.