En prévision d’une éventuelle “reprise progressive” des vols internationaux, la compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 29 mars, “un programme adapté à la disposition de ses clients”.
Cependant ladite entreprise a tenu à souligner que l’entrée en application de ce programme dépend de deux facteurs. Il s’agit de “la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières ainsi que les décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires”.
La compagnie propose à ses clients des options de changement de réservation flexibles.
“La modification des billets des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue”, lit-on dans le communiqué de la compagnie.
Dans ce sens, elle informe les détenteurs des billets déjà expirés de “la prolongation de leur validité jusqu’au 31 décembre 2021”.
Pour ce qui des cas de modification des projets de voyage, suite à l’annulation du vol, Air Algérie propose “un avoir sous forme d’EMD/Voucher émis par Air Algérie valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation”. La compagnie annonce aussi qu’un “recours remboursement” est assuré au profit de ses clients et dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours”.
En cas de rapatriement, poursuit Air Algérie, “les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un réajustement tarifaire selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol”.
- Rédaction