Saida Neghza, président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), a tenu une réunion de travail, aujourd’hui dimanche, en présence du président des entreprises des jeunes de la CGEA, Ali Mebarki, et de nombreux jeunes des wilaya de Djelfa, Batna, Tamanrasset, Tizi Ouzou, Mostaganem, Boumerdès, Annaba, Alger, et Bouira.
Saida Neghza a eu l’occasion d’entendre, lors de sa rencontre avec les jeunes de la Confédération, « nombre de leurs préoccupations soulevées dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des services, du tourisme, de la santé, des énergies renouvelables, des technologies modernes et autres activités. »
La rencontre a permis, selon ce que Neghza a publié sur sa page Facebook officielle, de lister ces préoccupations prioritaires « pour les porter aux plus hautes autorités du pays, et les divers services pour permettre aux jeunes algériens qui investissent de réaliser leurs ambitions légitimes, qui est une priorité dans le programme gouvernemental et le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. »
Le président de la Confédération générale des entreprises algériennes a également appelé les jeunes à se restructurer légalement en groupes, en adéquation avec les évolutions de l’économie nationale, qui sont des groupes qui s’appuient sur l’activité dans le but de donner de la flexibilité au travail selon des cahiers des charges, qui seront préparés dans le même but, et également dans la lignée des améliorations qui toucheront de nombreux outils juridiques pour créer une dynamique optimale au droit des marchés publics.
Saida Neghza a réitéré le rappel de la grande place qu’occupe la jeunesse algérienne investisseuse et ambitieuse dans le programme du président de la République pour contribuer efficacement et patriotiquement à la relance économique, d’autant plus que les jeunes investisseurs algériens ont fourni des exemples réussis qui renforcent l’orientation du gouvernement et établissent une nouvelle Algérie construite grâce aux mains de ses enfants.
Ahmed Achour