Saida Neghza appelle le président Tebboune à rouvrir une usine qui employait 400 personnes à Ouargla

Dans le cadre de sa visite à la wilaya de Ouargla, Saida Neghza, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, s’est arrêtée dans l’une des usines de la Daira de Sidi Khouiled, qui avait cessé de fonctionner, et qui était spécialisée dans la production de produits chimiques, avant elle employait 400 employés, son arrêt est dû à l’arbitraire de l’administration.

Dans ce contexte, Saida Neghza a appelé le président de la République, Abdel Madjid Teboune, à intervenir personnellement, afin de relancer cette usine vitale, compte tenu du bénéfice qu’elle apporte à la population de la région, l’appelant à mettre un mettre fin à la négligence des responsables qui freinent la roue du développement.

Saida Neghza a été très surprise par l’ampleur des dégâts qui ont affecté l’usine, qui a coûté 20 millions d’euros à son propriétaire, et s’est étonnée de l’indifférence des responsables qui laissent ce bijou et ses équipements vulnérables aux facteurs naturels tels que la chaleur, le froid, la rouille et les tempêtes de sable, ce qui entraîne de la corrosion et des dommages.

Le propriétaire de l’usine a assuré à Neghza qu’il pourrait lancer l’usine dans le délai de quatre mois, et qu’il emploierait 700 employés, au cas où il trouverait l’intention sincère des responsables locaux, de l’aider et de lever les obstacles bureaucratiques sur lui, et a confirmé qu’il avait dépensé d’énormes sommes d’argent pour son achèvement car il a dû emprunter à la banque; alors qu’il était en train de vendre un hôtel qui lui appartient pour lui permettre de terminer les travaux de l’usine.

Saida Neghza a visité aussi une autre usine; spécialisée dans la production d’hypochlorite de sodium, et qui employait 150 employés avant que le propriétaire ne soit contraint de s’arrêter pour des raisons financières.

Neghza a eu l’occasion d’écouter les préoccupations des travailleurs qui l’ont approchée, afin qu’elle fera entendre leur voix aux autorités supérieures du pays pour lancer l’usine et de la sortir de ses problèmes.

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes a eu une séance fructueuse avec certains entrepreneurs de tous les secteurs, pour prendre connaissance de l’ampleur des souffrances subies par les wilayas du sud, où des solutions leur ont été proposées, ainsi qu’un engagement à faire entendre leur voix aux autorités.