Saida Neghza, la présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algérienne (CGEA), a rencontré, aujourd’hui, lundi, le ministre qatari du Développement administratif, du Travail et des Affaires sociales, Ali bin Said bin Samikh Al Marri.
Les deux parties ont discuté de la réalité économique mondiale actuelle, ainsi que des moyens de renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Cette rencontre a eu lieu à l’occasion de la participation de Saida Neghza aux travaux du 110e Conférence Internationale du Travail dans la capitale suisse, Genève.
Dans son intervention à l’occasion internationale, Neghza a révélé que la CGEA a joué un rôle actif, lorsqu’elle a recruté ses hommes d’affaires pour fournir une assistance en termes de vivres et de fournitures et matériels médicaux aux zones les plus touchées par la pandémie.
Elle a initié sa proposition au gouvernement pour réduire la gravité de la pandémie et préserver le fonctionnement de ses entreprises économiques, notant l’allocation chômage instaurée par le président de la République, car c’est la première du genre en Algérie.
Neghza a également exprimé son optimisme quant au nouveau projet de loi relative à l’investissement, qui a fait l’objet d’une attention et d’un soin particuliers de la part du président Abdelmadjid Tebboune.
Ahmed Achour