Saida Neghza : « s’il y a un ministre qui craint les hommes d’affaires, il n’a qu’à rentrer chez lui »

La présidente de Confédération des entreprises algériennes, Saida Neghza s’est exprimée sur le secteur de l’économie en Algérie.

Comme la situation économique du pays est toujours en phase de relance, Saida Neghza, n’a pas manqué de pointer du doigt les anciennes classes dirigeantes du pays.

« Les gouvernements précédents ont constitué une sorte d’obstacles aux institutions algériennes et aux opérateurs économiques », a-t-elle déclaré lors de son passage à l’une des émissions télévisées.

Neghza, a ajouté, dans ce sens qu’il « est aujourd’hui du devoir des hommes d’affaires honnêtes de coopérer avec le gouvernement actuel et de le soutenir de toutes leurs forces ». La présidente de la CGEA trouve que la coopération dont elle fait appel est « plus que nécessaire », même si le secteur connait toujours « des lacunes » à savoir, selon ces déclarations « le manque de dialogue ».

L’objectif, a encore souligné, Saida Neghza est de « servir l’intérêt du pays et rien d’autres ». Donc « s’il y a un ministre qui craint les hommes d’affaires, il n’a qu’à rentrer chez lui », a clamé la présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes.

Saida Neghza, a tenu à exhorter, tous les acteurs de la scène économique à « conquérir un espace de dialogue » afin de « faire progresser l’économie nationale, comme le l’industrie, les mines et le tourisme ».

La présidente de la Confédération nationale des entreprises algériennes a conclu son intervention par dire qu’« à l’heure actuelle,  nous ne pouvons parler seulement de la fabrication et l’importation des véhicules, car il existe bien d’autres industries telle que l’industrie manufacturière ».