Saida Neghza : Une délégation d’hommes d’affaires américains en Algérie en juin prochain pour des partenariats à long terme

Saida Neghza, président de la Confédération générale des entreprises algériennes, a confirmé qu’une délégation d’hommes d’affaires américains « désireux d’établir des partenariats à long terme » se rendra en Algérie en juin prochain.

Dans un communiqué publié par la Confédération, hier mardi, Neghza a annoncé cette visite à l’issue d’une rencontre qu’elle a eue avec l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, au siège national de l’Organisation patronale.

Au cours de cette rencontre, Neghza a évoqué la possibilité d’organiser le Forum des affaires algéro-américain au cours du dernier trimestre de cette année, avec l’ambassadrice américaine, qui a été accompagné de responsables commerciaux et économiques au niveau de l’ambassade.

Les deux parties ont également discuté des opportunités commerciales et de la coopération entre les oppérateurs économiques des deux pays.

Saida Neghza a enregistré une volonté du côté américain d’investir dans des secteurs stratégiques en Algérie ; tels que l’agriculture, les industries alimentaires, le secteur minier, l’économie verte et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ahmed Achour