La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), en coordination avec les circonscriptions administratives, a développé un nouveau programme de distribution d’eau dans la capitale, à partir de samedi prochain.
La circonscription administrative de Sidi M’hamed a dévoilé son nouveau programme sur sa page Facebook, de sorte que le programme de distribution d’eau potable se fera à partir de samedi dans la commune de Sidi M’hamed quotidiennement de six heures du matin à deux heures de l’après-midi, et dans a commune d’El Mouradia tous les jours de six heures du matin à deux heures de l’après-midi, et la commune de la ville tous les jours de six heures du matin à deux heures de l’après-midi.
Le district administratif de Baraki a également publié le programme de distribution d’eau potable, selon lequel la distribution d’eau dans la commune de Baraki sera quotidienne de six heures du matin à deux heures de l’après-midi, au niveau du quartier Dalbouz, et l’approvisionement en eau sera quotidienne de deux heures de l’après-midi jusqu’à onze heures du soir pour les quartiers de 2004 logements, quartier El-Merja, 13 hectares, Marhaba, bentalha et 4000 logements Haouch El-Mihoub. et quartier Ben Ghazi, ou la distribution d’eau sera jour par jour de six heures du matin à six heures du soir.
Alors que la circonscription administrative de Dar El Beïda a révélé que la distribution d’eau dans la commune de Mohammedia se fera au jour le jour de six heures du matin jusqu’à six heures du soir, et dans la commune d’El Marsa, la distribution d’eau se fera à partir de dimanche, jour après jour. Pour tous les quartiers de la commune d’El Marsa, de 6h00 à 18h00.
Dans la circonscription administrative de Bouzaréah, la distribution de l’eau dans les communes de Bouzaréah et Beni Messous se fera au jour le jour de six heures du matin jusqu’à six heures du soir, et au niveau de la commune de Ben Aknoun, l’eau sera distribuée jour après jour au niveau des quartiers de la route nationale n° 36, quartier Yedi Merzouk, deux bassins, quartiers des médecins et du lotissement Zeddak.
Quant au reste des quartiers, l’approvisionnement en eau se fera tous les jours de six heures du matin à deux heures de l’après-midi. Quant à la commune d’El Biar, l’eau sera distribuée tous les jours de six heures du matin à six heures du soir. au niveau du quartier du Soleil riant et de la rue les frères Hachemi, rue du 1er novembre. Quant au reste des quartiers, ce sera de six heures du matin à deux heures de l’après-midi.
Pour sa part, le Président du Conseil Populaire communal de Djasr Kasentina a annoncé que le programme de distribution d’eau sera de 06h00 du matin jusqu’à 18h00 du soir, à partir du samedi 26/06/2021 jour par jour en raison de la pénurie d’eau.
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), a annoncé une fluctuation de l’approvisionnement en eau potable des habitants de 9 communes.
Un communiqué de la société a déclaré : « Après une panne électrique survenue au niveau d’une importante station de production à Garidi dans la commune du Kouba, SEAAL a appris à ses clients la fluctuation de l’approvisionnement en eau potable aujourd’hui, mercredi 16 juin, au niveau des communes de Birkhadem, Djasr Kasentina, Cheraga, Deli Brahim, Bouzareah, Beni Messous, quartier Sidi El Kebir Dans la commune de Raïs Hamidou, le quartier Z’ghara de Bologhine et une partie de Ben Aknoun.
« L’opération d’approvisionnement reprendra progressivement à la fin des travaux », ajoute le communiqué.
Ahmed Achour