Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu, mardi, à Alger le directeur général de Huawei Algérie, Alex Dai Qing, a indiqué le ministère dans un communiqué.
« Après une présentation détaillée sur l’historique de Huawei et ses réalisations dans le monde et en Algérie, les deux parties ont abordé les opportunités de partenariat entre le secteur industriel algérien et le géant chinois de télécommunication », a annoncé la même source.
« Le Ministre a exprimé la volonté de son département de nouer des partenariats d’investissements directs en Algérie avec Huawei dans le domaine des nouvelles technologies de l’information, l’accompagnement dans la numérisation du Ministère de l’Industrie et la formation des cadres du secteur industriel », ajoute le ministère dans le communiqué.
Dans une déclaration à la presse, le ministre a annoncé la possibilité de concrétisation de plusieurs partenariats industriels avec la compagnie chinoise, qui seront examinés prochainement.
« De son côté, le représentant de Huawei s’est dit favorable à toute forme de coopération bénéfique pour les deux parties », détaille le communiqué.