Une cellule de crise a été installée, dimanche matin, dans la wilaya de Skikda, consécutivement à la secousse tellurique ressentie à 04h53 suivie de deux autres répliques signalées à 06h17 et 12 h10, rapporte l’Agence de presse officielle citant les services de la wilaya.
Présidée par le chef de l’exécutif local, Abdelkader Bensaid, cette cellule de crise est composée des responsables des directions locales de l’habitat, des ressources en eau, les services de la protection civile et les services des assemblées populaires communales (APC) concernées, en sus des services des différends corps constitués, a expliqué la même source à l’APS.
« Aucune perte humaine n’est à déplorer », tandis que des fissures ont été relevées au niveau de l’hôpital d’El-Harrouch ainsi que quelques habitations, selon les services de la wilaya.
« Une commission technique de la wilaya s’est rendue dans les localités d’Ain Bouziane et d’El-Harrouch aussitôt après le séisme afin de s’enquérir de l’étendue des dégâts causés par ces secousses », a-t-on encore détaillé.
- APS