Alors que la polémique autour de l’affaire de l’enseignante de l’une des écoles d’Oran n’avait pas encore pris fin, une autre s’est déclenchée sur les réseaux sociaux.
Cette fois, c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui est largement controversé par les internautes. Tout en se mettant à défendre le projet de révision constitutionnelle qui sera soumis au référendum le 1er novembre prochain, le ministre Sid Ali Khaldi a dit : «pour la première fois depuis l’indépendance, nous avons constitutionnalisé la déclaration du 1er novembre et celui qui n’est pas satisfait n’a qu’à changer de pays ».
Cette déclaration faite en marge d’un meeting pour le 1er novembre prochain, date du référendum pour la révision de la constitution a suffi pour mettre le ministre de la Jeunesse et des Sports sous le feu des critiques.
Le premier responsable du secteur des Sports, n’a pas tardé à réagir à ce tollé d’indignations. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Sid Ali Khaldi a dit avoir été «mal compris».
« J’ai suivi hier la dimension regrettable qu’ont prise mes déclarations dans le cadre de la défense de la déclaration du 1er novembre dans la Constitution », a-t-il déclaré.
« Mes propos étaient destinés à ceux qui sont dérangés par la déclaration du 1er novembre, que je considère comme une ligne rouge », a souligné le ministre.
« Je suis convaincu que tout le peuple algérien est réuni autour de la déclaration du 1er novembre », a-t-il ajouté en poursuivant, « de toute façon, nous sommes des humaines, et nous ne sommes exempts d’erreurs, pour ceux qui ont mal compris mes propos, je m’excuse ».
« Notre pays est pour tous ses enfants », a-t-il précisé à la fin de la vidéo
https://twitter.com/Sid_Ali_Khaldi/status/1319659515193839617?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1319659515193839617%7Ctwgr%5Eshare_3%2Ccontainerclick_1&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tsa-algerie.com%2Falerte-sid-ali-khaldi-presente-ses-excuses-aux-algeriens%2F
- Assia.T