Signature d’un accord de coopération entre l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie et le Centre de prise en charge des enfants autistes « Autisma »

Signature d’un accord de coopération entre l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie et le Centre de prise en charge des enfants autistes « Autisma »

L’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) et le Centre de prise en charge des enfants autistes « Autisma » ont conclu un accord de coopération, en vertu duquel une étude scientifique sera menée sur le rôle du lait de chamelle dans l’amélioration du comportement des enfants autistes, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’autisme.

Cette expérience scientifique est considérée comme la première du genre au niveau mondial et en Afrique, et ses résultats devraient être généralisées pour servir de feuille de route à tous les centres locaux et même internationaux pour personnes handicapées mentales.

Du lait de chamelle sera également acquis au sud, ce qui permettra à cette initiative de promouvoir et commercialiser ce type de lait au nord.