Sonatrach augmente le prix officiel de vente du pétrole algérien

Sonatrach a annoncé que le prix de vente officiel du brut algérien « Sahari Bland » sera relevé, à partir d’avril prochain, de cinq dollars le baril par rapport au prix du brut Brent.

Selon ce qui a été rapporté par l’agence « Routers », Sonatrach a fixé le prix de vente officiel du brut saharien pour l’expédition d’avril à une augmentation de cinq dollars le baril, après qu’il a été fixé à 3,05 dollars le baril au-dessus du prix du Brent pour son expédition en mars.

Le prix du pétrole brut algérien, Sahara Bland, a atteint le niveau de 118 dollars le baril dans les échanges d’aujourd’hui, mardi, avec une augmentation de plus de 7%.

Alors que les prix du pétrole ont chuté après avoir augmenté au début des échanges en raison de la volatilité des marchés, en plus des opinions contradictoires dans l’Union européenne concernant l’imposition d’une large interdiction d’achat de pétrole russe.

Il convient de noter que les gouvernements de l’Union européenne envisageront la possibilité d’imposer un embargo pétrolier à la Russie en raison de la guerre en cours en Ukraine, lorsqu’ils se réuniront cette semaine avec le président américain Joe Biden dans une série de réunions au sommet visant à durcir la réponse de l’Occident à Moscou.

Ahmed Achour