Changer de langue

Tebboune de retour en Algérie

Tebboune de retour en Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est revenu, ce mardi 29 décembre, en Algérie après deux mois de son évacuation en Allemagne pour des raisons liées à son état de Santé. Selon un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a regagné le territoire national à bord d’un avion de la Présidence qui a atterri à la base aérienne de Boufarik.

M.Tebboune a été accueilli à son arrivée par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

A son arrivée, le chef de l’Etat s’est adressé au peuple algérien.  » Le fait d’être loin de son pays est une chose délicate, surtout pour celui qui occupe un poste de responsablité », a déclaré M.Tebboune dans son premier discours après son retour en Algérie.

Comme son retour coincide avec la fin de l’année 2020, le chef de l’Etat a tenu à féliciter les Algériens notamment les « nécessiteux ». Il a assuré que toutes les « institutions de l’Etat se mettent à la disposition de cette frange de la société afin de lui apporter de l’aide ».

Il convient de rappeler qu’en date du 13 décembre en cours, le chef de l’Etat s’est adressé au peuple algérien dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Il avait annoncé « son proche retour  » au territoire national.

 

  • Rédaction